Distributeur Indépendant : Site non Officiel Kyäni

florian@kyani-france.info

Top
Kyani France Info / Débuter Kyäni  / Kyäni Pyramidale ou Non ? Quelle vérité ?
Kyäni Pyramidale

Kyäni Pyramidale ou Non ? Quelle vérité ?

Partagez ces conseils avec vos amis !

Dans cet article nous allons essayer de répondre à la question importante : Kyäni pyramidale ou non ? C’est la première question que mes proches me posent lorsqu’ils découvrent Kyäni. Parce que oui, lorsqu’ils se rendent compte que je suis autant passionné par cette société de marketing de réseau ils viennent tout seuls me demander de leur présenter ce projet entrepreneurial. Bien que je comprenne cette question puisque je me la suis posée aussi à l’époque, je me rends compte que les peurs derrière ce questionnement sont en fait dûe au faite que l’on a une très mauvaise connaissance de la légalité ou non d’une économie qui semble pyramidale.

La société Kyäni est telle légale ou pyramidale ?

Au même titre que les entreprises américaines Google, Apple ou Amazon, la société Kyäni est légale en France. Elle a un numéro de SIREN (808 660 427) et chaque distributeur ou conseiller doit avoir un statut professionnel pour pouvoir travailler pour cette société en choisissant le statut de VDI, auto-entrepreneur ou encore créer une société dès lors que l’on atteint un chiffre d’affaires.

Kyäni est inscrit au SELDIA qui est l’équivalent européen de la FVD (Fédération de la Vente Directe) et fait donc partie de l’économie de la vente directe qui regroupe 640 000 personnes pour un chiffre d’affaires en france de 4,140 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Revenu Passif : Comment faire ?

Si cette économie était illégale je pense que le gouvernement s’en serait rendu compte avant.

Au contraire, dans cette vidéo, le gouvernement encourageait déjà en 2010 cette économie qui crée beaucoup d’emplois.

Alors que dit la loi sur a vente pyramidale ? Et bien c’est l’article L122-6 du code de la consommation qui donne cette définition :

“Sont interdits :

1° La vente pratiquée par le procédé dit “de la boule de neige” ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou inscriptions ;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en exigeant d’elle le versement d’une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d’adhérents ou d’affiliés, il est interdit d’obtenir d’un adhérent ou affilié du réseau le versement d’une somme correspondant à un droit d’entrée ou à l’acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l’attribution d’un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d’obtenir d’un adhérent ou affilié l’acquisition d’un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l’achat, déduction faite éventuellement d’une somme n’excédant pas 10 % du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d’un an après l’achat.”

Comme vous pouvez le constater, le code de la consommation est très précis sur la définition de la vente pyramidale, et du coup en suivant cette grille de lecture, il est assez facile de comprendre que Kyäni n’est pas de la vente pyramidale. En effet, Kyäni ne vous offre aucun produit ou encore remise en vous obligeant à collecter des inscriptions, vous pouvez être client ou si vous souhaitez être distributeur, il faudra donc distribuer les produits. Rien de plus logique. Ensuite, chez Kyäni, tout le système est basé sur la vente de produit et donc le volume de vente, absolument pas sur le recrutement de nouveaux adhérents.

Kyäni est conseillé par le cabinet fiscal Fiska Group pour accompagner les nouveaux distributeurs dans leurs obligations fiscales et URSSAF.

Alors pourquoi certains pensent que Kyani est de la vente pyramidale ?

Malgré le fait que Kyäni soit 100% légal, vous avez encore des personnes sur internet qui rédigent de articles ou qui font des vidéos pour diffamer Kyäni en criant à qui veut l’entendre que c’est un système de vente pyramidale dissimulé. En dehors du fait que ce soit complètement faux, c’est quand même fou de penser que si c’était le cas, l’entreprise ne serait pas déjà fermée en France.

Vous remarquerez qu’ils ont toujours les deux même arguments : il faut acheter un pack de démarrage pour devenir distributeur et une action en justice aux USA contre Kyäni.

 

Prenons ensemble le temps de revenir sur le fait de devoir acheter un pack de démarrage pour devenir distributeur et qui justifierait que ce soit de la vente pyramidale. Etant entrepreneur depuis l’âge de 16 ans j’ai mis du temps à comprendre ce que l’on reprochait à ce principe. En effet, lorsque vous créez une entreprise vous devez payer des frais d’inscription au journal officiel, un avocat pour faire vos statuts ou encore si vous décidez d’ouvrir une franchise, le droit d’utiliser la marque et des échantillons pour lancer votre activité. Vous imaginez un franchisé McDonald’s qui décide d’acheter des serviettes LIDL ? Non, il est obligé d’acheter un certain stock de produits à la maison mère chaque mois en plus de lui payer une redevance mensuelle. Kyäni c’est identique, vous devez payer une licence de distributeur comme un franchisé et si vous le souhaitez vous achetez des produits pour les essayer. Qui pourrait vendre un produit qu’il ne consomme pas lui même ?

Aujourd’hui j’ai compris d’où vient ce blocage, vous reflechissez encore comme un salarié et effectivement vous ne payez pas pour avoir un nouveau travail, mais en même temps vous n’êtes pas indépendant et libre quand vous êtes salarié, vous travaillez pour votre patron. C’est lui qui est libre et qui a investi dans a création de son produit.

 

Concernant le procès Kyäni aux USA déjà il n’y a qu’un seul site Français qui en parle et surtout il est impossible de trouver les résultats de cette fameuse plainte. Il y a peut-être effectivement eu une plainte contre Kyäni mais comme aux USA il est habituel de faire un procès pour tout et n’importe quoi, il est donc idiot de juger une entreprise sur les plaintes mais plutôt sur ses condamnations, et là c’est impossible de trouver les condamnations de Kyäni. Il n’y a qu’un seul site à charge contre Kyäni trouvable aux USA : truthinadvertising mais c’est un site qui attaque toutes les entreprises de MLM mais ce n’est qu’un blog qui n’a aucune valeur juridique. Bref, lorsque l’on souhaite inventer des preuves à charge c’est toujours possible, mais il est préférable de vérifier ses sources, ça évitera de tromper des gens juste pour avoir raison.

J’espère que vous avez eu vos réponses, je sais que cet article ne va pas plus vous aider parce qu’au final la vraie question que vous vous posez est : suis-je vraiment fait pour ce business. Mais en même temps, si vous n’essayez pas vous ne le saurez jamais. Si vous décidez, comme moi, de sauter le pas, faites le dans la bonne équipe !

Très bonne réfléxion  !

Florian

 

inscription présentation revenu passif

Partagez ces conseils avec vos amis !

No Comments

Post a Comment

shares
Devenir Freelance sans risque X Fermer