Distributeur Indépendant : Site non Officiel Kyäni

florian@kyani-france.info

Top
Kyani France Info / Débuter Kyäni  / Kyäni Vente Pyramidale : La Vérité enfin Révélée !
Kyani vente pyramidale

Kyäni Vente Pyramidale : La Vérité enfin Révélée !

Partagez ces conseils avec vos amis !

Lorsqu’on entend parler pour la première fois de Kyäni le premier réflexe est de se demander si ce système économique est basé sur la vente pyramidale. Alors on va tout de suite aller sur Google ou sur un autre moteur de recherche et on recherche « kyani vente pyramidale ». C’est légitime même moi qui, aujourd’hui, je suis distributeur depuis plusieurs mois j’ai commencé par faire cette même recherche. Et cette recherche est assez déroutante parce que on va alors pouvoir lire les messages sur des forums de personnes qui parlent de vente pyramidale sans vraiment savoir de quoi il en retourne.Dans cet article je vais essayer de vou présenter ce qu’est une vente pyramidale et vous expliquer pourquoi Kyäni n’est pas basé sur ce système illégal. 

La différence entre Kyäni et un système de vente pyramidale

L’article L 122–six du code de la consommation rend illégal la vente pyramidale ou encore vente en boule de neige. Jusque-là on est d’accord. Cependant, la définition d’une vente pyramidale est bien encadré par la loi. Ce n’est donc pas à nous de définir ce qu’est une vente pyramidale illégale. En effet pour qu’un système soit considéré comme de la vente pyramidale il faut qu’ils répondent aux caractéristiques suivantes :

Premièrement, il faut que les ventes génèrent des commissions sur un niveau infini d’étages inférieurs de la soit disant pyramide. Ce qui signifie que les personnes les plus haute dans la pyramide gagneront toujours un salaire supérieur au étages inférieurs. Chez Kyäni, il est fréquent d’avoir quelqu’un dans ses équipes qui gagne beaucoup plus que vous. En effet, les commissions de sont pas sur plusieurs étages et surtout, vous êtes majoritairement payé sur des primes sur objectif comme un directeur commercial. Vous devez aider votre équipe de distributeurs à atteindre leurs objectifs de vente pour atteindre les votre. C’est identique à un système commercial classique. 

Revenu Passif : Comment faire ?

Deuxièmement, un système est illégal dès lors que le produit vendu n’est pas concret. Ainsi, un support de formation pour être un meilleur vendeur, une formation en ligne ou encore un produit intangible ne peut pas être vendu suivant un système qui sera alors pyramidale. En tant que distributeurs Kyäni, au même titre que Tupperware, nous commercialisons des produits de très haut qualité, ayant été récompensés à plusieurs reprises dans le monde pour la qualité de leurs effets sur la santé. 

Troisièmement, il est interdit de demander à une personne de collecter des adhésions pour s’inscrire sur une liste ou dans un club en contrepartie du versement d’une somme d’argent qui sera ensuite redistribué toute ou partie au niveaux supérieurs de la pyramide. Il n’y a pas de système de liste ou d’adhésion chez Kyäni, en effet, vous devez acheter un pack de démarrage quand vous démarrez, comme la mallette de démarrage Tupperware, mais personne ne touche des commissions sur cet achat. 

Quatrièmement, il est interdit d’obliger une personne à acheter du stock destiné à la revente et donc au remboursement de ce pack d’adhésion sans lui garantir la reprise totale du stock à un montant égal au prix d’achat ou éventuellement avec une déduction de 10 % qui doivent être justifiables. Chez Kyäni, il est vivement déconseillé d’acheter vous même pour revendre. Vous avez à votre disposition une boutique en ligne traduite en 20 langues, vos clients peuvent acheter en tout autonomie, ne prenez pas de risques inutiles sur votre trésorerie. 

Cinquièmement, il est interdit de créer un système économique ou seul le recrutement de nouveaux adhérents permet de rémunérer les affiliés. Si on vous a fait une présentation de Kyäni correcte, vous avez rapidement compris que votre carrière est axée sur deux métiers : la vente de produits via votre e-commerce et le management de vos équipes de vente. 

Dans les faits, notre monde d’aujourd’hui est très souvent basé sur des système similaires à des systèmes pyramidaux. Regardez dans votre travail, les commerciaux travaillent tous pour un directeur commercial, et ce directeur commercial travaille pour un conseil de direction qui travaille lui-même pour un PDG. La politique aussi est basé sur ce même principe. La différence dans un système illégal, c’est que le système pyramidal n’a pas de véritable réalité économique ce sont les adhérents au système qui vont s’échanger de fausses marchandises pour payer le salaire des étages supérieurs. C’est ça qui est interdit, le produit n’existe pas ou n’a pas de valeur réelle dans l’économie et surtout ce système pyramidal n’est pas viable à long terme puisque nous l’avons vu dans un article précédent, au bout de 13 générations en moyenne nous avons dépassé la population du monde pour pouvoir être rentable.

Pourtant regardez, les blogueurs vivent aussi d’un système qui pourrait être pyramidale, qui est appelé l’affiliation, en effet le blogueur va créer son produit et ensuite des milliers de personnes vont en faire la publicité pour toucher des commissions sur ce produit.

La différence entre ces systèmes c’est que ce sont des pyramides a seulement un ou deux niveaux. Mais ce qui est le illégal ce n’est pas d’avoir plusieurs niveaux, c’est d’avoir un nombre illimité de niveau. Donc à partir du moment où la société de marketing de réseau empêche la possibilité de toucher des commissions sur tous les niveaux de la pyramide quelque part elle rend le système viable. C’est le cas de Kyäni, vous ne toucherez des commissions que sur un nombre réduit d’étages et surtout vous devez atteindre le rang de saphir avant de toucher des commissions sur les niveaux inférieurs. 

Notre méfiance pour la vente pyramidale

Je suis toujours étonné par la peur viscérale quand les gens dès lors qu’ils ont un doute sur un système qui pourrait être de la vente pyramidale.

Ces systèmes sont de plus en plus rares et surtout dès lors que vous avez identifié un système pyramidal il suffit de ne pas vous inscrire. Là où c’est triste c’est que avec cette méconnaissance de la différence entre MLM légal et un système de vente pyramidale vous passez à côté d’opportunités qui réellement peuvent changer votre façon de vivre et de gagner de l’argent.

Il faut dire que ce que l’on peut lire sur Internet n’est pas rassurant en effet les commentaires sur les forums, ou pire encore, ces nouveaux blogueurs qui sentit le filon et qui pour avoir plus de visites sur leur site rédigent des articles complètement faux sur le marketing de réseau n’aide pas à y voir plus clair. J’ai été impressionné par la détermination de ces oiseaux de mauvaise augure, ils ont même inventé le concept de coupable déguisé. Ils vont maintenant nous expliquer que les sociétés de marketing de réseau sont des sociétés de vente pyramidale déguisées et que la pauvre loi française, bien moins intelligente et experte qu’eux, n’y a vu que du feu et que cette société n’aurait jamais dû être légale même si aujourd’hui elle sont autorisées en France ou en Europe. C’est eux qui sont dans l’illégalité en inventant des nouveaux concepts de loi : la culpabilité déguisé en légalité. Généralement on appelle ça de la diffamation, mais ce qui est triste dans cette histoire c’est qu’au final c’est vous qui allez sans doute rater une opportunité de changer votre carrière. Eux ils s’en fichent, ils vivent très bien des revenus publicitaires que leur rapportent ses articles bourrés de mensonges.

Faut-il avoir peur de la vente pyramidale

Je vais être honnête avec vous, oui il faut avoir peur de la vente pyramidale mais il faut aussi avoir peur des loups, pour autant il y a très peu de loup encore en liberté en France dans nos grandes villes. Vous voyez où je veux en venir, aujourd’hui les grands arnaqueurs qui ont monté ces entreprises de vente pyramidale ont tous été neutralisés. Ainsi, il ne reste que quelques entreprises qui essaient encore de vous tromper mais généralement ces entreprises sont de très mauvaise qualité, leur communication ressemble à la communication que l’on pouvait faire dans les années 90, et elles sont souvent très jeunes car aucune société de vente pyramidale ne survit plus de deux ans. Il est donc assez facile de les repérer, soyez attentif et ne vous intéresser qu’aux entreprises ayant plusieurs années d’activité est dans la communication et de très bonne qualité. Ça vous évitera beaucoup de problèmes.

J’espère que cet article vous a permis d’y voir plus clair. Certain diront que je ne suis pas objectif car je suis distributeur, mais je pense vous avoir suffisamment démontré l’honnêteté de mes articles. Est-ce que vous allez faire des millions avec une société comme Kyäni en restant assis dans votre canapé ? Certainement pas, par contre, si vous travaillez un petit peu tous les jours à développer votre business, alors en quelques mois vous devriez avoir de très beaux résultats, croyez moi, ce n’est qu’une question de volonté.

J’espère vous voir très rapidement dans nos équipes pour vous former et vous accompagner dans votre succès.

Bonne réflexion,

Florian

inscription présentation revenu passif

Partagez ces conseils avec vos amis !

No Comments

Post a Comment

shares
Devenir Freelance sans risque X Fermer